Sécurité des biens et des personnes

Système de téléalerte : soyez alertes en cas d’évènements majeurs

La commune a mis en place un service GRATUIT d’alerte et d’information par message vocal, message texte sur mobile et courriel à destination des administrés.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

Pensez à mettre à jour vos coordonnées en cas de changement de numéro de téléphone ou courriel.

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Le DICRIM reprend les différents risques concernant la commune à savoir l’inondation par submersion marine ou le risque sismique. Ce document vous informe sur les bons gestes en cas de déclenchement d’une alerte. Il est disponible à l’accueil de la mairie ou au téléchargement ci-dessous

• Plan familial de mise en sécurité

pdf | 3,14 Mo | 25 Février 2024

Consulter la vulnérabilité de mon habitation

Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

La commune s’est dotée d’un outil permettant une organisation la plus efficace possible de gestion des crises dues à des évènements naturels. Il prévoit, organise et structure l’action communale avant, pendant et après la crise.

Défense incendie

Les bornes incendie font partie des installations spécifiques destinées à la lutte contre l’incendie.

Pour la sécurité de tous, il est important que vous sachiez où se trouve le point de défense incendie le plus proche.

Ces dispositifs doivent toujours être accessibles (stationnement gênant) et en bon état de fonctionnement. Aussi, si vous constatez une dégradation ou un dysfonctionnement, merci d’avertir dès que possible les services de la mairie.

Vous trouverez ci-contre le plan recensant l’ensemble des bornes incendie sur la commune.

• Plan des bornes incendie

pdf | 471,55 Ko | 13 Novembre 2023