Consultation Rue du Puits-Neuf

Consultation concernant le nouveau nom de rue à donner au tronçon de la rue du Puits-Neuf situé entre la rue du Couvent et la rue du Communal

La rue du Puits-Neuf s’étend actuellement de la rue du Couvent à la rue des Minées. Elle est ainsi traversée par la rue du Communal et la rue des Quatre-Chemins. De plus, le numéro 1 de cette rue se situe après la rue du Communal en allant vers les Minées (logiquement, il devrait être à l’angle de la rue du Couvent).

Plutôt que de bouleverser l’existant en renumérotant complètement cette voie et pour être en adéquation avec la morphologie des lieux il est proposé de renommer la partie Couvent-Communal (surlignée en jaune sur le schéma ci-dessous). Ce qui revient à créer une nouvelle rue à part entière !

Il a déjà été évoqué « Petite rue du Puits-Neuf » ou encore « Ruelle des vergers ». Nous attendons vos suggestions ! A nous communiquer avant le 30 juin 2024 de préférence par mail à accueil@loix.fr ou par courrier. Attention, comme vous l’avez déjà certainement remarqué, la tradition loidaise veut qu’il n’y ait aucune rue portant de nom de personne.

Le Conseil Municipal délibèrera à partir de vos propositions.

Haut de page